Confinement
Comme beaucoup, nous passons davantage de temps à la maison. Afin de ne pas perdre la tête, encore plus, je garde toujours mon appareil photo à portée de main. Je découvre un bon nombre de nouvelles compositions dans différents styles de photographie.
Par exemple, photographie animalière, il y a un nombre fou d’animaux autour de la maison.



Le confinement m’a donné une nouvelle perspective sur où je vis, vous aussi ?
Plus je passe de temps à regarder, passant chaque moment de libre à prendre des photos afin de satisfaire ma passion, plus de nouvelles images se révèlent.



Je n’en croyais pas mes yeux de voir cet écureuil, juste là tranquille à prendre le soleil. Photographiquement parlant, le soleil était un peu trop fort. Les écureuils n’attendent pas le coucher du soleil pour se laisser prendre en photo ;).
Par chance, il y a une montagne, le Salève juste en face de la maison. J’ai déjà pris de nombreuses images de cette montagne par le passé, mais comme avec les animaux, plus je passais de temps à la regarder, plus je trouvais de détails que je n’avais jamais vus. Par exemple, le tunnel sur la seconde image.






Je n’avais encore jamais vu un tel gel en 3 ans à vivre ici.
La photographie permet de devenir davantage sensible à certains détails que l’on ne verrait pas autrement. Cela se révèle davantage en quarantaine, qui nous force à revenir aux mêmes compositions encore et encore.
J’espère que ce court article à propos de mon expérience vous donne une perspective intéressante ;).
